?

Log in

No account? Create an account
 
 
28 June 2011 @ 12:49 pm
[fanfic][Doctor Who] young!One/young!Master - Après lui  
Titre : Après lui
Fandom : Doctor Who
Personnages : young!One/young!Master
Type d’œuvre : fanfic (drabble)
Défi : hors défi
Rating : PG-13
Spoilers : Aucun. Se déroule avant la série originale.
Disclaimer : Tout appartient à la Grande, la Merveilleuse, la Divine, l'Unique, l'Inégalable (j'en passe et des meilleurs) BBC ! Agenouillons-nous tous devant le génie des scénaristes de cette chaîne formidable (et en particulier devant Sa Sainteté Moffat).
Note : Et on continue la série sur l'histoire de Doctor et Master. Les précédentes parties sont là : 1 / 2 / 3 / 4

Il avait quitté Gallifrey comme un voleur. À vrai dire, il était un voleur. Il avait volé un TARDIS et arpentait désormais le Temps et l'Espace à la recherche de Kosch... du Master.
C'était un peu comme... Comment disaient les humains, déjà ? Comme chercher un aiguille dans un botte de foin. Mais il devait le retrouver. Il avait encore l'espoir de le sauver.

Où était-il ? Il y avait parfois certaines rumeurs qui le poussait à aller à telle époque ou en tel lieu, mais il ne trouvait jamais ce qu'il attendait. Il ne trouvait jamais son amant. S'il était encore son amant ; leur dernière rencontre s'étant achevée dans les cris et les coups.
Il cherchait encore et toujours, trouvant à chaque fois des mondes en danger qu'il aidait - que pouvait-il faire d'autre ? - mais jamais Kosch... le Master.

Et puis, presque par accident, il s'était trouvé face à celui qu'il avait cherché à travers tout l'Univers. Il tentait d'asseoir son autorité sur un peuple sans moyen de défense, tentait de régner en maître absolu sur une planète qui aurait pu être qualifiée de paradisiaque.
Au cours de ses investigations, le Doctor avait rencontré mille tyrans, mille envahisseurs, mille aspirants dieux, mais ce combat fut le plus difficile qu'il n'ait eu à mener jusqu'alors.
Affronter celui qui avait été son meilleur ami, son amant, l'homme qu'il aimait passionnément, était la chose la plus dure qu'il n'ait jamais faite.

Il l'avait défait mais il n'en était pas heureux. Premièrement parce que malgré tout ça, il avait échoué à sauver l'autre Timelord ; son esprit était irrémédiablement atteint par la folie, sans espoir de retour à la normale. Et surtout parce qu'il s'était échappé et Oméga savait de quoi il pouvait être capable ; quelles catastrophes allait-il encore provoquer ?
Koschei, non, le Master - Koschei était mort, il devait s'y faire - le Master, donc, s'était échappé. Mais avant de disparaître, il avait promis que la prochaine fois qu'ils se verraient, il tuerait le Doctor. Et le plus dur avait été de voir la haine dans ce regard autrefois si doux.
 
 
 
 
Current Mood: calmcalm
Current Music: Total eclipse of the heart - Bonnie Tyler
 
 
 
(Deleted comment)
Svet': Master 2svetblacklupin on June 28th, 2011 02:56 pm (UTC)
Je plains aussi Master. Enfin, Koschei.
Mais c'est vrai que Doc n'a pas de chance...

(oh, ça me fait penser que j'ai oublié de poster la suite, tss...)