?

Log in

 
 
27 June 2011 @ 03:52 pm
[fanfic][Doctor Who] Thêta Sigma/Koschei - Au fond de son regard  
Titre : Au fond de son regard
Fandom : Doctor Who
Personnages : Thêta Sigma/Koschei (young!Doctor/young!Master si vous préférez ^^)
Type d’œuvre : fanfic (drabble)
Défi : hors défi
Rating : PG-13
Spoilers : Aucun. Se déroule avant la série originale.
Disclaimer : Tout appartient à la Grande, la Merveilleuse, la Divine, l'Unique, l'Inégalable (j'en passe et des meilleurs) BBC ! Agenouillons-nous tous devant le génie des scénaristes de cette chaîne formidable (et en particulier devant Sa Sainteté Moffat).
Note : suite de ma série sur la jeunesse de Doctor et Master. Prend place après "Au-delà des murs" et "Avant que demain n'arrive"

Il avait changé. Pas physiquement, mais il n'était plus le même.
Thêta pouvait le dire juste en le regardant. Ce n'était plus le regard doux de "son" Koschei qui était posé sur lui. Non, ce regard était froid, empli de dureté et d'un petit quelque chose dont il n'arrivait pas à déterminer la nature.
Combien de temps depuis le départ de Koschei ? Deux ans ? Trois peut-être ? Assez pour transformer son ami, son amant, en un être différent. Et ce n'était pas seulement la maturité. Non, c'était autre chose ; quelque chose d'effrayant. Quelque chose qui entraînait Koschei plus loin que n'importe quel TARDIS ne pourrait jamais le faire. Jour après jour, Thêta le voyait s'éloigner.

Même ses baisers n'avaient plus la douceur de ceux d'autrefois.
Et le sarcasme semblait avoir pris le pas sur la tendresse dans les remarques qu'il destinait à Thêta.
Plus de mots d'amour, plus de mains tendrement passées dans les cheveux, plus d'après-midi sur la colline à simplement profiter de la présence de l'autre, en silence, plus de sourires radieux.
Non, il n'y avait plus que ce regard dur, ces baisers féroces, ces étreintes presque bestiales, ces moqueries amères, ces rictus mauvais, cette distance glaciale.

Mais parfois, de très rares fois, Thêta arrivait à percevoir au fond des yeux de son amant, un peu de la douceur caractéristique de "son" Koschei. Douceur souvent accompagnée d'une peu de désespoir, d'une supplique muette, d'un appel à l'aide silencieux.
Mais cette étincelle dangereuse et désormais familière reprenait sa place dans le regard de son ami.
Et Koschei s'éloignait un peu plus. Devenait plus froid, plus dur, plus violent, rendant Thêta plus déterminer que jamais à le sauver de lui-même. De cette folie qui le rongeait peu à peu et l'entraînait toujours plus loin.

Cela prendrait le temps qu'il faudrait, mais Thêta allait "guérir" Koschei.
Désormais, Thêta sera le Doctor.

 
 
Current Mood: anxiousanxious
Current Music: Total eclipse of the heart - Bonnie Tyler